KYC (Know Your Customer)

Banque

Le KYC, ou “Know Your Customer” (littéralement : « connaître son client »), est un processus réglementaire mis en place par les institutions financières pour vérifier l’identité de leurs clients. Il s’agit d’une mesure de sécurité obligatoire dans le cadre de la lutte contre le blanchiment de capitaux, le financement du terrorisme et les fraudes.

Concrètement, lors de l’ouverture d’un compte professionnel chez Qileo, un utilisateur doit transmettre certaines pièces justificatives : pièce d’identité, justificatif de domicile, statut juridique de l’entreprise, numéro SIRET, etc. Ces informations permettent de s’assurer de la légitimité du titulaire du compte et de l’origine des fonds.

Chez Qileo, le processus KYC est 100 % digitalisé, simple, rapide et sécurisé. Il fait partie intégrante de notre engagement pour une finance transparente et responsable, sans paperasse inutile, mais toujours dans le respect strict de la réglementation.

Le KYC n’est pas un obstacle administratif : c’est un rempart essentiel contre les dérives, et une garantie de sérieux pour tous les utilisateurs.

3 étapes pour commencer à agir