Les énergies renouvelables proviennent de sources naturelles inépuisables à l’échelle humaine : le soleil (solaire), le vent (éolien), l’eau (hydroélectricité), la chaleur de la terre (géothermie) ou encore la biomasse (déchets organiques, bois, etc.). Contrairement aux énergies fossiles, leur exploitation génère peu ou pas d’émissions de CO₂, et limite les impacts sur les écosystèmes.
La transition énergétique vers les renouvelables est l’un des grands défis du XXIe siècle. Elle implique non seulement des changements technologiques, mais aussi des mutations profondes dans les modes de financement, de gouvernance et d’usages. Les entreprises engagées dans cette voie jouent un rôle central dans la décarbonation de l’économie.
Qileo soutient cette transition de manière active. Nous excluons tout soutien aux énergies fossiles dans notre modèle, et encourageons les porteurs de projets en énergies renouvelables en leur offrant un environnement bancaire simple, éthique et tourné vers l’avenir.
Investir dans les énergies renouvelables, c’est participer à une réinvention énergétique porteuse de résilience et d’impact.